Zèle photographique

Publié le par Sylvain

Avec sa clarté unique, le jour, la Finlande, et particulièrement la Laponie, est une aubaine pour le photographe. L’obscurité venue, avec le long hiver, la prise est certes plus compliquée, mais il y a toujours une façon de capter la rare lumière, que ce soit par son reflet sur le manteau neigeux, ou en immortalisant la fuite d’une aurore boréale…

Le photographe amateur que je suis a été d’emblée séduit et se promène accompagné le plus souvent possible de son précieux appareil, prenant garde tout de même du danger permanent de la grande fraîcheur ambiante ! Si le total de clichés qui s’accumule de semaine en semaine (combien, déjà ?) semblerait signaler un certain excès de zèle de la part du photographe, il peut aisément s’expliquer par l’angoisse permanente de  subir un jour la frustration du spectacle grandiose d’un paysage sublime juste pour les yeux.

Une certaine avidité donc, qui me conduit néanmoins toujours ensuite à une sévère sélection, je vous rassure ! Les lauréats sont d’ailleurs pour la plupart comme il se doit présentés sur ce blog ou les albums photos en ligne associés ! J’incite les grands enfants qui conservent une préférence pour les images aux textes à feuilleter ce blog de cette façon, et je remercie tous ceux qui disent avoir déjà succombé au charme des tableaux de mes clichés pour leurs compliments et leurs encouragements à …mitrailler encore toujours plus, n’est ce pas !

Publié dans Ma vie en Laponie

Commenter cet article