L'homme qui a vu l'ours, c'est moi

Publié le par Sylvain

C’est arrivé…

Et voilà, c’est arrivé, de mes propres yeux j’ai vu l’ours hier après midi.

Ou plutôt les ours. D’abord le gros ours brun, avec toute sa famille, la maman surveillant paisiblement ses trois rejetons en train de chahuter à l’aide d’une mare, d’un tronc d’arbre et d’un rocher…

 

Ensuite le très gros ours blanc, ou ours polaire. Impressionnant, majestueux, et aussi très vif dans l’eau !

 

 

 

 

 

Quelques mètres plus tard, se faufilant parmi les broussailles, un loup ! Puis deux ! Que de prédateurs !

Maux de la faim

Après avoir vu le loup, nous sommes allés dévaliser une boutique de confiseries à prix discounts... Et quand on est lâché dans une telle boutique la faim au ventre, on achète ! C’est le piège tendu à la fin du long parcours de marche !

Bien sûr ce récit était celui de la visite au zoo de Ranua. Cette excursion était proposée par l’International Club de l’université. Nous étions une quarantaine de participants Erasmus à monter dans le car affrété pour effectuer l’heure de route séparant Rovaniemi des fameux polar bears.

Le zoo de Ranua présente la faune de Laponie : rapaces, cervidés (rennes et élans), renards polaires, lynx, gloutons… Il faut néanmoins noter que le climat de la région est… trop chaud pour convenir à la star ours polaire dans la nature ! En revanche, son cousin brun est lui bel et bien un habitué des forêts lapones ! A bientôt peut être...

 

Voir l'ALBUM "ZOO DE RANUA"

Publié dans Ma vie en Laponie

Commenter cet article