La colline Ounasvaara

Publié le par Sylvain

La colline Ounasvaara est une sorte de zone résidentielle de Rovaniemi, à la périphérie immédiate du centre ville. Mais c’est avant tout une place forte pour toutes les activités sportives, du simple jogging au plus sophistiqué saut à ski…

Là haut sur la colline…

La colline Ounasvaara est le point culminant ici, mais son altitude n’est que de 200 mètres. L’habitat est essentiellement composé de maisons en bois, et souvent basses. Il y a peu d’immeubles. Mais l’espace est surtout largement occupé par la nature, en l’occurrence la forêt. C’est là que la nature est encore le plus en valeur à Rovaniemi. La colline est très verdoyante. De nombreux sentiers sillonnent l’endroit ; l’hiver venu on y fait du ski de fond.

Repérages

Kuntotie, là où j’habite, est situé sur cette colline, à l’est du centre ville de Rovaniemi, de l’autre côté de la rivière Kemijoki.

De l’autre côté de la colline, il y a quelques pistes de ski, et aussi cette impressionnante rampe de saut à ski, vraiment très haute. Je suis déjà monté là haut, ce qui donne avant tout une très belle vue, et ensuite le vertige à ceux qui n’aimeraient pas trop la sensation d’être au dessus du vide !

 Voir l'ALBUM "OUNASVAARA, jour et nuit"

Commenter cet article