Bienvenue chez moi !

Publié le par Sylvain

Au fait, si on allait faire un tour chez moi, le temps d’un article ? Je l’ai déjà évoqué, mais jamais détaillé, j’habite à Kuntotie (le lieu est un genre d’impasse), dans une des nombreuses résidences universitaires de ce site.

Kuntotie, Building 3, Door B

Kuntotie est située sur la colline d'Ounasvaara. Le site regroupe un bon nombre de résidences étudiantes, et est réputé être le principal fief des étudiants étrangers. Kuntotie se situe à deux ou trois kilomètres du centre ville, et à quatre ou cinq kilomètres de la University of Lapland, située à l’extérieur du centre ville, mais sur la même rive que celui-ci… Mon bâtiment est – coup de chance – celui équipé d’une blanchisserie (laundry) et d’un sauna, à la disposition d’habitants d’autres bâtiments également.

Apartment 275, Room A

Mon appartement est au premier étage. La partie commune du logement est composée d’une entrée, d’une cuisine, d’un grand balcon, d’une salle de bain. Ma chambre est meublée d’un bureau, un lit, une petite table basse et une armoire ; très correct. J’ai aussi une grande baie vitrée. Les fenêtres, comme la porte du balcon, sont doublées. Autrement dit, il faut ouvrir deux fenêtres successives pour vraiment être dehors !

 

Domus Arctica Säätiö (DAS)

C’est cette société qui est propriétaire des résidences de Kuntotie. Elle possède d’ailleurs d’autres résidences sur d’autres sites de la ville. Sa clientèle n’est pas exclusivement étudiante. Outre les étudiants – finlandais en majorité, étrangers ensuite – vivent ici des familles, des personnes seules… C’est sans doute un genre de HLM privés ! Le tout est vraiment très présentable et très propre. De plus, je peux vraiment dire que mon habitation est à loyer modéré…

 

 Voir l'ALBUM "BIENVENUE CHEZ MOI"

Publié dans Ma vie en Laponie

Commenter cet article