J5. Cap au nord : conclusion

Publié le par Sylvain

Fatigués, nous ne faisons quasiment aucune étape sur la route depuis Ivalo, préférant privilégier un retour direct à Rovaniemi, d’autant que les paysages ont moins d’intérêt pour nous qui en avons longuement contemplé de quasi similaires le premier jour du voyage et la veille. Nous avions initialement projeté une halte à Saariselka, une station de ski au sud d’Ivalo. Nous nous contenterons de traverser la bourgade en voiture. Pas d’escalade de piste de ski ni shopping cette fois, fatigue oblige !

En début d’après midi, nous franchissons le cercle arctique en dépassant le village du Père Noël, ce qui marque notre retour à Rovaniemi. Nous trouvons une ville aussi paisible qu’à son habitude, mais c’est tout de même étrange de revoir des feux de circulation ou des quatre voies !

Après avoir vidé la voiture et partagé les vivres restants, chacun retourne à ses occupations. La première me concernant est de déposer la voiture chez le loueur, situé en centre ville. Après cela, une saine marche à pieds pour regagner Kuntotie s’impose, histoire de dormir encore mieux ce soir !

Ce roadtrip fut un très grand moment de mon séjour en Finlande jusqu’à maintenant. J’ai vu le nord du grand nord même si la neige n’était pas encore là – c’était néanmoins un avantage pour rouler ! Dans ma mémoire et dans mon appareil photo, beaucoup de paysages extrêmes et grandioses…

Cette expérience me conduit à multiplier les projets de voyage durant mon année ici. J’ai déjà des idées pour toute l’année s’il le faut ! Reste à planifier astucieusement les différentes envies…

Je vous invite à visiter les albums photos du voyage Cap au nord :

 Voir l'ALBUM "CAP AU NORD - Paysages de Finlande"

 Voir l'ALBUM "CAP AU NORD - Le roadtrip..."

 Voir l'ALBUM "CAP AU NORD - Paysages de Norvège"

 Voir l'ALBUM "CAP AU NORD - Nous"

Publié dans Carnets de voyages

Commenter cet article