Projet bouclé : Chartres par Tallinn

Publié le par Sylvain

Candidat à un concours qui se tiendra le 5 mars prochain à Paris, il me faut envisager dans cette perspective un prochain passage en France. Evidemment, je profiterai du voyage pour passer quelques jours de vacances dans mon cher pays natal afin de revoir mes proches. Des retrouvailles attendues de part et d’autre, même si je me réjouis vraiment que ce retour ne soit que temporaire, et qu’une partie de l’aventure reste donc à venir après.

D’autre part, j’envisage deux haltes dans mon périple plein sud de Rovaniemi à Chartres. Une à Helsinki, la capitale finlandaise où je n’ai toujours pas encore mis les pieds. Et puis une à Tallinn, toute proche, la capitale estonienne très prisée des étudiants Erasmus en escapade. C’est ensuite depuis Tallinn que je rejoindrai Paris en avion.

Les préparatifs vont bon train, aussi bien question organisation du voyage, que pour ce qui concerne le programme de mon séjour en France. Et puis bien sûr il y a le concours et sa préparation, et mes objectifs universitaires lapons à remplir avant mon départ… Un parfum de fin, donc, mais aussi déjà le parfum du redémarrage de l’aventure qui suivra ensuite…

Publié dans Projets en vue

Commenter cet article