N°100 : Le blogueur prend des vacances

Publié le par Sylvain

Après presque 6 mois d’aventure, et tout juste 100 articles publiés sur ce BLOG, me voici de retour en France pour la première fois ! Depuis l’Estonie, après mes escales de visite à Helsinki puis Tallinn, je me suis envolé pour Paris, où je suis arrivé dans la soirée de lundi.

Premières impressions de ce retour au sud après presque une demi année d’absence ? Et bien le sentiment de retrouver tout en place, de se recouler sans heurts dans les habitudes de cette vie d’avant - Erasmus… Et la France ? Retrouvailles avec les embouteillages, la foule. Plus de neige, plus de froid, même. La température est plus de 30°C supérieure à celle que j’ai quittée à Rovaniemi. C’est surprenant de sortir à l’extérieur sans protection particulière et de ne même pas avoir froid. Les doux rayons du soleil sont si agréables le matin au réveil ! Curieux aussi de rouler sur des routes sans neige ni verglas. Et puis tous ces bourgeons qui sortent déjà me changent bien de la végétation lapone croulant encore sous le poids de la neige qui la recouvre. Quant aux plans d’eaux, ni glace ni sentiers à leurs surfaces ! Il parait que même la moindre petite mare n’a guère eu l’occasion de geler ici cet hiver…

Ces deux semaines de vacances en France marqueront une pause dans l’aventure. Concours à passé en France oblige. Mais ce sera aussi bien sûr le temps des retrouvailles ! Visites aux membres de la famille, sans oublier de faire la connaissance du dernier né, le petit Luciano, le fils de ma cousine âgé de deux mois à peine, sont au programme. Cette pause dans l’aventure signifie aussi une pause dans les publications sur ce BLOG, qui reprendront de plus belle à bon rythme dès mon retour dans le grand nord, prévu le 12 mars… A très bientôt !

Publié dans Au fil de l'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article