Retour dans le Grand Nord

Publié le par Sylvain

Fraîchement atterri en Finlande, ce matin peu avant 7 heures, il est temps pour moi de sonner la reprise de l’aventure, après deux semaines de pause ! C’est reparti donc, et avec la détermination de savourer chaque moment des dernières semaines à Rovaniemi…

Retrouvailles nordiques

Après les vacances, place au voyage à nouveau ! Si les signaux de l’arrivée du printemps sont de plus en plus nombreux en Finlande aussi, alors qu’à mon départ l’hiver était encore bien installé, températures et paysages sont encore bien hivernaux comparés au soleil et aux bourgeons qui habitent la France depuis de nombreux jours déjà… A l’atterrissage à Rovaniemi, la piste était certes toute blanche et la végétation encore bien enneigée, mais la température autour de 0°C seulement. Retrouvailles aussi avec le vélo pour mes tout premiers déplacements, tandis que pendant deux semaines j’ai pu profiter du luxe de la voiture... Mais retrouver cette vie plus précaire est aussi une grande joie, par la simplicité et la bonne humeur qu’elle implique. Et puis, retour dans une atmosphère internationale et ses dizaines de membres de dizaines de nationalités différentes. Encore quelques semaines à gaiement vivre tous ensemble !

Le BLOG repart

Le nouveau départ est aussi celui de ce blog. La dernière ligne droite de mon aventure sera accompagnée de nombreux récits, anecdotes et descriptions, à fréquence très régulière désormais de façon à ne rien oublier – ou presque – avant l’épilogue de l’aventure. Beaucoup d’articles sur la Finlande, et les Finlandais, sont à venir… A suivre !

Publié dans Au fil de l'aventure

Commenter cet article