L’aventure s’achève, le blog se referme

Publié le par Sylvain

Chers lecteurs, merci d’avoir si nombreux et souvent avec autant d’attention suivi les récits de mes aventures et de mes observations sur la Finlande, sa culture et ses habitants. Merci de m’avoir ainsi encouragé à étoffer et poursuivre ce blog tout au long de mon année dans le grand nord. C’est aujourd’hui une grande satisfaction pour moi de l’avoir achevé complet. Il constitue aussi une large part des souvenirs de cette aventure, dans chaque détail qu’il rappelle et la chronologie qu’il dresse.

Je le voulais éclectique et original, j’espère qu’il l’a été. Il se devait être une passerelle avec mes proches pour qu’ils puissent suivre mon aventure à distance… Je crois qu’il a évolué en réalité vers beaucoup plus de détails et de réflexions, notamment avec l’élan de frénésie final… Tant mieux !

Au-delà, il me donne envie de continuer à écrire et les sujets ne manquent pas. Dans quelques temps, j’ouvrirai très probablement un nouveau blog, dont le sujet et le titre restent à déterminer en fonction de la mesure dans laquelle je pourrai intégrer des écrits existants mais inédits et d’autres à venir, dans une même continuité. Encore une fois, à suivre !

Publié dans Au fil de l'aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 07/11/2008 09:20

Bonjour !
Alors concernant les activités touristiques hivernales à Rovaniemi... Il existe de nombreuses "compagnies" organisant des "safaris", c'est à dire des excursions parfois faites sur mesure, pouvant inclure motoneige, huskies, rennes, ski de fond, village du père noël, brise-glace, village de glace, observation des aurores boréales, etc.
Je n'ai pas d'idée précise sur les prix. Le mieux est de contacter directement les compagnies, en avance ou alors sur place. La plus ancienne est Lapland Safaris, il y a aussi Lapland VIP Tour, Arctic Safaris, et bien d'autres...
Pour certaines activités telle la visite du village du père noël, il est certainement plus économique et au moins aussi simple de le faire par soi-même (à qq kilomètres seulement, en voiture ou même en navette).
Bon voyage...

anne-marie 31/10/2008 02:08

je prépare actuellement un vaoyage pour emmener mon fils de 6 ans voir le père noel et faire tout ce que la laponie à de bien à offrir : motoneige, balade en traineau, brise galce...

j'ai un peu de mal à trouver des explications et des voyages réunissant tout cela, peux tu me dire si tu lis encore les commentaires de ce blog s'il est facile d'organiser ces activités seules et est-ce plus ou moins cher d'arriver là bas et d'aller voir chaque entreprise pour réserver sur place.

Sinon je te félicite pour ton blog que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et qui m'a fait retrouver mes propres expériences d'erasmus il y a bien longtemps ma fois

Hélène - malou - TheChatoum 09/10/2008 10:09

et bien ton blog m'a particulièrement donné envie d'approfondir mon projet erasmus (comme je t'en ai déjà un peu parlé par email) et plus rapidement de partir cet été pendant un mois en voyage linguistique. la destination serait la nouvelle-zélande (:

les voyages sont la vie. alors j'espère qu'on pourra tous partager nos expériences, soit par écrit, soit par oral.

merci à toi, donc (:
(k)