N°1 mondiale

Publié le par Sylvain

Je décrivais il y a quelques temps ce que j’avais déjà pu observer de la pratique par les Finlandais de l’écologie. Eh bien voilà qu’aujourd’hui je tombe sur un document très sérieux et très officiel qui donne le classement mondial des pays pour leur pratique de l’écologie / respect de la nature. Et où se trouve la Finlande ? En 1ère position ni plus ni moins !

Pour l’anecdote, ce classement place la France en 36ème position (derrière le Gabon, premier pays africain et 12ème), les Etats-Unis en 45ème. Les autres membres du top 5 sont dans l’ordre la Norvège, l’Uruguay, la Suède et l’Islande. Les cancres seraient la Corée du Nord, l’Irak, Taiwan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan…

       www.notre-planete.info/actualites/actu_527.php

N’écoutant que ma rigueur scientifique, j’ai voulu trouver d’autres classements pour comparer. J’en ai notamment trouvé un autre, où la Finlande était – seulement – 3ème, distancée par la Nouvelle Zélande – n°1 mondiale de ce classement – et, surtout, la Suède…

Bon, de quoi me donner un peu d’énergie pour pédaler encore et encore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo la Finlande ! Quant à moi à Paname, je me bats pour inculquer les BA ba de l'écologie et du recyclage à mes petits (2 et 4 ans ; cible facile !) et mes collègues (plus ardu déjà...).<br /> <br /> Fière de mon pays - et ravie de découvrir ton blog !<br /> <br /> =)
Répondre