Deux frères

Publié le par Sylvain

Depuis la veille de Noël, j’accueille en Laponie l’ambassadeur de ma famille en Finlande pour ces fêtes de fin d’année. Clément, mon frère cadet, est à Rovaniemi jusqu’à demain. Après des retrouvailles le soir du réveillon de Noël, nous occupons nos journées de façon à ce qu’il découvre un peu le mode de vie finlandais et la capitale lapone.

Ainsi, je l’ai initié au sauna. Quelle surprise pour lui de découvrir la chaleur de celui-ci, et surtout le fait qu’il fallait chauffer le sauna à l’aide de vapeur d’eau une fois à l’intérieur ! Pour compléter son initiation à ce rite finlandais, je lui ai même fait expérimenté la sortie à l’extérieur enneigé immédiatement après avoir quitté la chaleur du sauna…

L’initiation à la vie à Rovaniemi, c’est aussi essayer le shopping à vélo, quand il faut parcourir dans le froid une dizaine de kilomètres aller et retour pour aller se ravitailler au supermarché. Le retour ultra chargé sur les pistes cyclables enneigées en montée est sûrement le moment le plus intense de ce périple tout aussi rituel pour moi que le plus relaxant sauna !

Et puis pendant ce séjour Clément a pu faire la connaissance de certains personnages de mon entourage, tel Claudio, mon colocataire, ou aussi plusieurs de mes joyeux camarades de la communauté Erasmus. Enfin, en guise d’aperçu de mes activités hivernales, je l’ai intégré à un de mes groupes de safari nocturne. Bonne fin de séjour frangin !

Publié dans Ma vie en Laponie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article